Déroulement d’une consultation chiropratique

  • 1ère consultation chiropratique:

A la première consultation, votre chiropracteur procédera à un interrogatoire pour en savoir plus sur vos antécédents, habitudes de vie, douleurs, pathologies… pour avoir une idée précise de votre motif de consultation ainsi qu’une vision globale de votre santé et des autres problématiques en lien ou non ainsi que pour cibler les différents stress physiques, chimiques et émotionnels et leur répercussion sur votre santé.

Il pourra également interpréter les différentes imageries, examens complémentaires que vous pourrez rapporter pour les intégrer dans sa réflexion.

Le chiropracteur procédera ensuite à une étude de votre posture, équilibre, démarche…

Effectuera des tests orthopédiques, neurologiques chiropratiques en fonction de votre contexte pour l’aider dans sa démarche diagnostique.

Il évaluera votre mobilité articulaire, les différentes tensions musculaires, mobilité des fascias…

Enfin après étude approfondie de tous ces éléments il passera à la pratique à l’aide de différentes techniques manuelles (points d’accu-pression, travail sur les fascias, étirements…) et techniques chiropratiques pour prévenir l’apparition de différents maux ou soulager vos douleurs d’une part, mais surtout identifier et traiter la cause afin d’éviter que vos douleurs ne réapparaissent.

Le chiropracteur vous donnera également des conseils posturaux, d’hygiène de vie ainsi que vous conseillera des exercices à appliquer en prévention ou pour aider à la résolution de vos maux. Ceci afin d’être un maximum conscient de votre corps et des éléments contribuant à un état de santé optimal pour être actif dans le traitement.